MechaGraph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MechaGraph

forum regroupant des conseils pour le graphisme et un RPG de mecha
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jovince3000

jovince3000


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue0/0[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement actuel:
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeSam 8 Nov - 5:36

Alors on va commencer tout de suite Daïsuké si il y en a d'autre ils nous rejoindrons plus tard ^^

Premièrement je vais commencer par expliquer se que vous aprendrez dans se cours et son fonctionnement

le cours est diviser en plusieurs partie

1 les base de L'utilisation des outils ; on va pratiquer sur des stock divert fonction des outil disponible avec photoshop, leurs utilisation, leurs fonctionnement, a quoi ils servent, dans quel genre de situation on peut les utiliser (les plus courante) + quelque commande qui te sont obligatoire et très conseiller d'aprendre par coeur

2e partie du cours, on va pratiquer divert éffet qui te sont éssentiel d'apprendre a utiliser, et on rentre dans les commande plus complèxe, début d'apprentissage d'éffet basique et rudimentaire sur photoshop qui te seront utile dans toute créa proprement parlante

3e partie du cours est surtout très ''pratique'' on aprendra a maitriser mieux les divert éffet photo, l'incrustation de rendu, typographie et tout se qui est ''finission'' et on fera notre premier photo montage Wink

l'orsque vous terminerez mon cours avec une note passante vous serez juger comme un niveau ''intermédiaire/ débutant''

maintenant le fonctionnement du cours
- TOUTE PERSONNE EXTÉRIEUR AU COURS EST PRIER DE NE PAS POSTER SUR SE SUJET
- JE JUGERAIS PERSONNELLEMENT QUAND VOUS SEREZ PRET A PASSER L'EXAMIN POUR L'ÉTAPE SUIVANTE
- IL Y AURA UN EXAMIN ENTRE CHAQUE ÉTAPE DU COURS POUR DÉTERMINER SI VOUS ÊTRE PRET A PASSER A LA SUIVANTE
- UN EXAMIN FINAL SERA ÉMIT
a) en cas de réussite vous aurez tout d'un graphiste de mon niveau (du moin au niveau théorie)
b) l'échec n'es pas toléré, vous reprendrez les différente section du cours où vous aurez échouer Wink

la première partie du cours débutera dès que j'aurais terminer le premier exercice Wink je donnerais les consigne en temps et lieux aussi

ANJOY
Revenir en haut Aller en bas
jovince3000

jovince3000


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue0/0[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement actuel:
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeSam 8 Nov - 19:17

1er exercice on va d'habord apprendre a se servir de photoshop a la base a la plus simpliste

on va travailler avec se stock:

Spoiler:

vous pouvez utiliser celui que vous voulez ... sa n'a pas trop d'importance pour cet exercice

premièrement on ouvre photoshop (qui l'aurais crue ^^ )

maintenant ouvrer votre stock (fichier/ouvrir/choisissez votre stock)

vous avez maintenant sa :

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Ov8bMrN4eK

maintenant voyez-vous ceci ?

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant J9vmTPhIz3

cela signifie que le calque (oui on va apprendre du vocabulaire ^^) est vérouiller et que ont ne peut pas vraiment y toucher comme on le souhaiterais ... pour y remédier, assurer vous que le calque est en surligner bleu ( en clicant dessus ^^ ) et apuiller sur CTRL + J (cela dupliquera le cadre en une parfaite copie de l'autre mais ... MIRACLE le cadnas a disparu sur la copie !!!) maintenant suprimer la copie cadenasser a laide de la poubelle juste la

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant VzApKM73Ff

et voila le calque cadnasser a disparue !

prochaine étape ... remetre les couleur a leurs valeur initial ...
je sais se que vous vous dites ... QUES QUE TA DIT !?
mais rassurer vous en faite on va juste aprendre une commande de base ^^

voyer vous .. les couleur de base sont le noir et le blanc sous photoshop (ou plutot noir sur blanc proprement parlant....)
QUAND VOUS VÉRRÉ SUR UN TUTO: exemple: NOIR SUR BLANC; cela signifie que le noir est la couleur du haut et le blanc la 2e couleurs

... pas clair ? ok voyer en image :

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant EQsjv8aezg

mais voyer vous, la on a le Rouge sur Blanc au lieux du noir sur blanc ... on va les remetre a leurs valeur initial en apuillant sur D
* cette commande est probablement la plus importante a retenir puisque il faut remetre les couleurs a leur valeur initial chaque fois avant de commencer le travail *

vous avez maintenant sa :

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant ZP1CqmU1Mr

vous pouver inverser les couleur en apuillant sur X
voila maintenant vous êtes pret a travailler !

je veux voir tes résultas daisuké montre moi ton espace de travail après avoir fait cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daïsuké

Daïsuké


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue250/250[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (250/250)
Equipement actuel: battle armor normale
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeLun 10 Nov - 4:20

Salut !
J'ai fait ce que tu m'as demandés, du moins, je pense :

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Travailag2
Revenir en haut Aller en bas
jovince3000

jovince3000


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue0/0[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement actuel:
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeLun 10 Nov - 5:06

bien .. maintenant tu va réduire cette fenêtre, ouvrir un nouveau document de 400 de largeur par 200 de hauteur, et , a l'aide de l'outil ''flèche'' tu va déplacer le calque dans le nouveau document que tu viens d'ouvrir

après appui sur CTRL + T, cette commande te permet de redimentionner l'image a ta guise,
*conseil* lorsque modifie la taille, laisse ton doit apuiller sur SHIFT (MAJ) pour garder les dimention de l'image... adapte le stock a la dimention que je tes donner

si tu a besoin d'image demande le moi et je le ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daïsuké

Daïsuké


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue250/250[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (250/250)
Equipement actuel: battle armor normale
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:35

Ok. Merci.

Je sais pas si j'arriverai à te la poster pour oggi ou demain.
J'ai reçu ma live box :3
Revenir en haut Aller en bas
Daïsuké

Daïsuké


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue250/250[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (250/250)
Equipement actuel: battle armor normale
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:57

Pas rave du tit double poste.
Enfin de retour.

Tu auras ça demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
jovince3000

jovince3000


Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue0/0[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (0/0)
Equipement actuel:
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:21

j'attend toujour ... cours annuler
Revenir en haut Aller en bas
Daïsuké

Daïsuké


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 21/10/2008

analyse du Mech
etat du blindage:
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Left_bar_bleue250/250[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty_bar_bleue  (250/250)
Equipement actuel: battle armor normale
clan:

[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitimeDim 30 Nov - 5:22

Désolé.
Jovince, je reprendrai ton court.. Quand, je serai repasser sous windows.
Car là, j'ai linux.. Donc, je sais pas, si c'est bon avec toshop..

Désolé.. J'ai pas su te prévenir avant, puisque j'ai perdu le lien du forum..
Je l'ai demandé récamment et je n'avais pas remarquer, que tu y avais répondus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Empty
MessageSujet: Re: [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant   [cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[cours de jovince] Daisuké + 3 place vacant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cours] arzhal=> djva+flad+lord+ron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MechaGraph :: Graphisme :: Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser